L’équipement d’entrainement et de combat

Pour votre sécurité et/ou celle de votre enfant, vous ne pouvez pas vous passer d’un bon équipement d’arts martiaux. Si vous allez participer à des activités de combat de karaté, vous aurez besoin des fournitures de karaté appropriées pour le combat sans contact ou avec contact total. Avec l’équipement approprié d’entraînement d’arts martiaux, le risque de blessure est plus faible, vous pouvez donc ressentir moins d’anxiété lorsque vous vous entraînez, ou lorsque vous regardez votre fils ou votre fille s’entraîner aux cours de karaté.

Ce dont vous aurez besoin :

Le casque

La plus grande erreur pour un nouvel étudiant de karaté est d’acheter un casque de karaté de mauvaise qualité et bon marché. Investissez dans un couvre-chef de karaté avec un rembourrage épais et des sangles de qualité pour que le casque ne se détache pas pendant une séance de combat.

Si vous êtes à la recherche de la meilleure protection absolue pour votre tête, considérez un casque de boxe Everlast, Title boxing, ou Top Ten. Ils sont conçus pour être beaucoup plus durables que les casques de karaté, simplement parce qu’en boxe, vous prenez beaucoup de coups de poing à la tête, donc votre cerveau aura besoin de beaucoup plus de protection.

Certains casques de karaté vous permettent également de fixer une cage faciale ou un écran facial.

Les gants

Les protections pour les mains sont essentiels pour le combat dans le karaté. Ils sont conçus pour protéger vos articulations nues du contact avec votre partenaire d’entraînement, et aussi pour protéger votre partenaire d’entraînement de vos articulations nues !

Des protections d’avant-bras sont également disponibles pour protéger vos avant-bras des coups de pied et de poing.

Les pieds et les jambes

Si vous avez déjà donné un coup de pied ou un coup de pied au coude avec votre pied ou votre tibia, vous saurez à quel point il est important (et indolore) d’avoir une paire de protège-pieds et de protège-tibia. Ils sont livrés séparément ou combinés en une seule pièce d’équipement de protection (protège-tibia et protège-cou-de-pied).

D’autres équipements de combat de karaté qui peuvent être nécessaires sont :

  • Coque de protection
  • Soutien-gorge de protection
  • Protège-dents
  • Protège-côte/protège-poitrine
  • Ecran facial