Les tenues de karaté

Vous songez à acheter une tenue de karaté et des vêtements d’arts martiaux en ligne ?
Avant d’acheter un uniforme de karaté (Gi), assurez-vous de vérifier d’abord avec votre école et/ou Sensei ! Beaucoup d’écoles de Karaté rendent obligatoire l’achat de leurs tenues. La dernière chose que vous voulez est de dépenser votre argent durement gagné pour un Karate Gi et de découvrir plus tard que vous ne pouvez même pas le porter à votre Dojo. Il est préférable d’éviter cela en vérifiant d’abord le règlement de votre école.

Cependant, si votre Dojo est d’accord pour que vous portiez un Karaté Gi qui ne vient pas de l’école, vous pouvez trouver un large choix de kimono sur Internet. Certaines personnes achètent des tenues en ligne parce que leur Dojo n’a pas leur couleur préférée (dans la plupart des cas, la couleur du Karaté Gi est blanche, mais l’uniforme de karaté noir est utilisé dans le Kenpo/Kempo). De plus, il est facile d’acheter des karate gi en ligne et de les faire expédier chez vous.

Obtenir des conseils avant achat

D’abord, vous pouvez demander à votre Sensei. Il a probablement passé des années à déterminer la taille des Karaté Gi pour beaucoup d’élèves de tailles, d’âges et de sexes différents. Votre Sensei peut probablement vous regarder et vous donner la bonne taille de votre Karate Gi en quelques secondes.

L’autre option est de vérifier à l’aide d’un tableau des tailles. Les tableaux des tailles de Karaté Gi sont généralement assez précis. Cependant, comme pour la plupart des vêtements, vous devrez peut-être ajuster la longueur des bras et/ou l’ourlet du pantalon de la tenue.

De plus, selon le fabricant, les Karaté Gi fabriqués par les occidentaux sont généralement plus grands, et ceux fabriqués pour les Asiatiques sont un peu plus petits (surtout les manches et la longueur du pantalon).